Conférences passées

Lieu Plateforme Zoom

 

Marketing numérique et vie privée : un subtil équilibre

L’AJAVA a le plaisir de vous convier à son prochain midi-conférence qui se tiendra en ligne, le lundi 12 décembre 2022 à 12 h.

Résumé:

À une époque où le consommateur est de plus en plus sollicité et suivi dans ses habitudes de consommation en ligne, il peut être difficile de démêler les différentes règles juridiques applicables. Les nombreuses réformes législatives, l’évolution constante de la technologie et les préoccupations croissantes des consommateurs en matière de protection des données complexifient les initiatives marketing. En outre : est-il permis de suivre le comportement des internautes afin de personnaliser ses offres? Quand est-il nécessaire d’obtenir un consentement? Quelle forme celui-ci doit-il prendre? Lors de cette présentation, les conférencières présenteront différents enjeux juridiques auxquels les annonceurs et les agences peuvent être confrontés lors de leurs initiatives de publicité en ligne, ainsi que des recommandations pratiques.

Conférencières :
Me Caroline Jonnaert et Me Élisabeth Lesage-Bigras du cabinet Robic